Chat with us, powered by LiveChat
05 56 80 83 80 · contact@up-sante.fr

Remboursement hospitalisation

Quelles sont les modalités d’un remboursement d’hospitalisation ?

En cas d’hospitalisation la Sécurité Sociale peut prendre en charge certains frais. Le forfait hospitalier n’étant cependant pas pris en charge par l’Assurance Maladie.

Le forfait hospitalier restera alors à votre charge, ce qui correspond aux frais d’hébergement liés à votre hospitalisation.

Il peut éventuellement être remboursé par votre mutuelle si le contrat que vous avez souscrit le prévoit.

Les remboursements d’hospitalisation de la Sécurité Sociale

Pour une hospitalisation dans un établissement public ou dans une clinique privée conventionnée, la Sécurité Sociale prendra en charge 80 % des frais liés à l’hospitalisation.

En effet tous les frais relatifs au confort ne seront pas pris en charge par la sécurité sociale : la chambre particulière, le téléphone, la télévision etc.

Enfin, les dépassements d’honoraires seront également à votre charge, c’est le même principe que les soins courants.

Votre comparateur Up-Santé vous donne les clés pour choisir votre complémentaire santé en fonctions de vos différents besoins. 

Vous souhaitez une mutuelle adaptée à vos besoins en hospitalisation ?

Le remboursement d’hospitalisation de votre mutuelle

Lors de votre sortie d’hôpital il restera à votre charge plusieurs frais assez important qui vous sera demandé de régler.

Vous devrez payer le montant du ticket modérateur soit la partie des dépenses de santé qui reste à votre charge (les 20 %) ainsi que le forfait journalier
Vous aurez également à votre charge les suppléments pour le confort personnel ainsi que les dépassements d’honoraires médicaux.

Tous ces frais peuvent se révéler assez élevés c’est pourquoi il est nécessaire de souscrire à une complémentaire santé. Avec une mutuelle vous pourrez bénéficier d’un remboursement d’hospitalisation en partie ou en totalité.

Tableau-de-remboursement-hospitalisation-web

Note :

D’après une étude CSA, une partie des Français a renoncé à se faire soigner car le reste à charge est trop élevé, c’est pourquoi le gouvernement à décider de mettre en place une réforme du reste à charge zéro (100 % santé ) d’ici 2021. Cette nouvelle réforme prendra en charge les soins dentaires, optiques et auditifs.