Chat with us, powered by LiveChat
05 56 80 83 80 · contact@up-sante.fr

Remboursement dermatologue

Tout comme la kinésithérapie, en France le recours à la dermatologie se développe de plus en plus.

Les tarifs de convention d’une consultation chez un dermatologue peut s’élever aux alentours de 46 €.

Cependant vous pouvez rencontrer quelques praticiens qui appliquent des dépassements d’honoraires assez important. Pour cela il est important de connaître les modalités de remboursements dermatologique de la Sécurité Sociale et des mutuelles.

Remboursement dermatologue – Assurance maladie

Remboursement dermatologue par la sécurité sociale :

dermatologueL’Assurance Maladie peut prendre en charge jusqu’à 70 % des  frais relatif à une séance de dermatologie mais à quelles conditions ?

Dans un premier temps vous devez respecter le parcours de soins coordonnées sinon vous bénéficierez d’un remboursement à hauteur de 30 % maximum. 

Si vous avez respecté le parcours de soins coordonnées car vous êtes passé par votre médecin traitant, la Sécurité Sociale vous remboursera les frais de dermatologie à hauteur de 70 %. 

Peu importe que le dermatologue soit conventionné secteur 1 ou 2, le remboursement reste élevé à 70 %.

Il faut savoir que tous les dépassement d’honoraires ne sont pas pris en charge par la Sécurité Sociale.

De plus en plus de praticiens pratiquent le dépassements d’honoraires, il est donc recommandé de souscrire à une mutuelle afin de bénéficier d’un meilleur remboursement.

Vous souhaitez une mutuelle adaptée à vos besoins ?

Remboursement dermatologue – mutuelle

Dermatologue mutuelle :

dermatologue consultationCertaines mutuelles prennent en charge le remboursement d’une consultation dermatologique, en partie ou intégralement.

Les modalités de remboursement des mutuelles sont différentes selon le statut du praticien, en effet s’il est conventionné secteur 1 vous serez remboursé à 100%.

Si vous consultez un dermatologue du secteur 2, il se peut qu’il pratique le dépassement d’honoraires. Même avec des garantie à 100% vous risquez d’avoir un reste à charge assez important

Afin de minimiser le reste à charge optez pour un contrat avec des garanties plus importantes liées aux frais de dermatologie.

Pour bien choisir votre mutuelle, faites votre demande de devis sur notre comparateur. En moins de deux minutes vous obtiendrez une grille tarifaire avec les différentes garanties.

Pourquoi consulter un dermatologue ?

On peut tous être emmené à consulter un dermatologue, en effet un dermatologue est un médecin spécialiste de la peau.

consultation dermatologueSi vous avez un soucis lié à un grain de beauté, une réaction cutanée, une perte anormale de vos cheveux vous pouvez consulter un dermatologue.

Le dermatologue est un spécialiste de l’épiderme, des muqueuses, des cheveux et des ongles.

Avant de consulter un dermatologue il est conseillé d’aller voir un médecin généraliste qui vous redirigera ensuite vers un spécialiste, si nécessaire.