Le remboursement de la Sécurité Sociale (autrement appelé l’Assurance Maladie) peut prendre en charge les frais à hauteur de 60 % à 80 % sur la base des tarifs fixés.
Les frais de remboursements de la cpam sont déterminés en fonction d’un tarif de convention qui a été fixé pour chaque pôle médical.
Cela permet donc d’avoir une partie du montant total remboursé cependant, il reste très souvent une part de reste à charge assez élevé que vous devrez régler.
Si vous vous souhaitez connaître les modalités et les taux de remboursement de la Sécurité Sociale pour chaque acte médical, reportez vous aux pages suivantes:
Le ticket modérateur correspond à votre reste à charge. En effet c’est la différence entre le tarif de convention et le remboursement de la Sécurité Sociale.
Le reste à charge étant souvent considéré comme trop élevé, le gouvernement a décidé de mettre en place une réforme du reste à charge zéroqui va entrer en vigueur progressivement d’ici 2021.
Vous l’aurez compris, il est donc nécessaire de souscrire à une mutuelle santé afin de compléter le remboursement de la Sécurité Sociale qui est parfois insuffisant.
Comparez en quelques minutes plusieurs offres de mutuelle
Vous souhaitez une mutuelle adaptée à vos besoins ?
Une mutuelle santé est un système d’assurance maladie qui consiste à couvrir les frais qu’il reste à la charge de l’assuré après avoir bénéficié du remboursement de la Sécurité Sociale.
La complémentaire santé ou autrement appelé la mutuelle santé, prend donc en charge ce que la Sécurité Sociale ne rembourse pas.
Il est donc nécessaire de bien prendre en compte vos dépenses de santé afin de choisir les garanties adaptées pour vous ou votre famille.
Alors que de nombreux organismes de mutuelle refusent de prendre en charge les frais relatifs à la médecine douce, Up-Santé vous propose des devis prenant en charge ce type de soins.
Nous avons conscience qu’il peut être important pour certains de faire recours à la médecine alternative, alors qu’elle reste intégralement à votre charge sans mutuelle. En effet la Sécurité Sociale n’a pas de budget dédié à ces soins, elle ne rembourse donc pas du tout les frais liés à cette pratique.
Nous couvrons tous les profils, que vous soyez étudiant, seniors, salariés, non salariés nous avons la complémentaire santé qui vous correspond.
Il n’y a pas d’obligation légale de prendre une complémentaire santé cependant souscrire à une mutuelle santé est devenu indispensable pour obtenir une prise en charge optimale!
Up-Santé vous propose de souscrire à un contrat d’assurance santé avec une compagnie qui sait être raisonnable dans ses évolutions tarifaires.
Afin de connaître les différents devis de mutuelle de nos compagnies partenaires nous vous invitons à faire votre demande de directement depuis le comparateur en ligne. Si vous souhaitez obtenir des informations personnalisées vous pouvez nous contacter par téléphone du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30.