Chat with us, powered by LiveChat
05 56 80 83 80 · contact@up-sante.fr

Remboursement orthodontie

Les soins d’orthodontie peuvent s’avérer très cher. En effet contrairement aux consultations et aux soins dentaires, le tarif des traitements d’orthodontie est libre.

Combien coûte un traitement orthodontique ?

Un appareil dentaire peut s’élever à 6 000 €. En effet, il est rarement inférieur à 3 000 €, pourtant votre enfant a besoin de porter un appareil dentaire. Le budget lié à ces soins est conséquent.

Quelle prise en charge de la Sécurité Sociale ? La complémentaire santé peut elle prendre en charge ces frais ?

Prise en charge orthodontie sécurité sociale

La Sécurité Sociale peut prendre en charge les frais d’orthodontie. Afin de bénéficier de ce remboursement le patient doit commencer ses soins avant l’âge de 16 ans. Aucune prise en charge n’est possible après 16 ans.

soins orthodontie

Tout traitement d’orthodontie doit faire l’objet d’une demande d’entente préalable rédigée par votre praticien et adressée à votre CPAM. Cette demande doit être renouvelée tous les six mois.

Le remboursement de la Sécurité Sociale, laisse un reste à charge assez élevé au patient, il est alors recommandé d’avoir recours à une mutuelle complémentaire.

Vous souhaitez une mutuelle adaptée à vos besoins ?

Remboursement orthodontie – mutuelle

La base de remboursement de la Sécurité Sociale relative aux soins d’orthodontie se situe entre 25 et 30 % du coût réel du traitement. C’est pourquoi il est nécessaire de souscrire à une complémentaire santé, proposant des garanties adaptées.

Selon les options choisies lors de la souscription vous pouvez bénéficier d’un remboursement en partie voir même en intégralité.

De plus, certaines mutuelles ont des tarifs négociés avec un réseau de professionnel de la santé.

Up-Santé vous propose des contrats élaboré en fonction des besoins de santé à chacun. Faites votre demande sur le comparateur et en moins de deux minutes vous obtiendrez un devis personnalisé.

Qu’est ce que l’orthodontie ?

orthodontie-1L’orthodontie est une branche de la chirurgie dentaire. Elle est vouée à la correction des mauvaises postures des mâchoires et des dents afin d’optimiser l’équilibre postural entre les structures osseuses.

Outre le côté esthétique, la pose d’un appareil dentaire peut soigner de nombreux problèmes de santé lié à une mauvaise position de dentition. En effet, elle peut entraîner des tensions musculaires responsables de maux de tête, de troubles de l’articulation temporo-mandibulaire et de douleurs à la nuque, à l’épaule et au dos.

De plus, des dents mal alignées peuvent rendre le nettoyage plus compliqué, ce qui entraîne des caries ou des pertes de dents prématurément.

Vous l’aurez compris l’intérêt d’avoir recours à un traitement orthodontique est important. Il ne faut pas négliger ce soins pour une raison financière. De nombreuses mutuelles proposent des remboursements intéressants.